LudoPhilo

Ludophilo est un espace de prise de parole, d’écoute, de respect et de pensée collective pour les enfants. On y soulève des interrogations, on y pose des questions, on y amorce des réflexions. Pratiquer la philosophie, c’est permettre la distanciation, développer l’esprit critique, valoriser la communication, donner du sens aux choses, à sa vie, à son environnement. Autant d’éléments qui favorisent l’émergence de citoyens autonomes et responsables.

Initialement destinés aux groupes d’enfants, les ateliers Ludophilo peuvent s’adapter à tous les publics : adolescents, adultes, personnes âgées. La philosophie n’a pas d’âge !

Ludophilo s’inscrit dans le projet PCI (Promotion de la Citoyenneté et de l’Interculturalité) soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce projet consiste en un ensemble de trois collaborations fructueuses, trois espaces de débat, d’échange, de déconstruction des préjugés avec des groupes d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes. L’École de devoirs de l’association Entraide & Culture, la Maison des Jeunes « MJ88 » et la Maison de Quartier Saint-Antoine asbl sont les partenaires avec lesquels nous mettons en place nos activités.

……………………..        ………..

// Info et contact :
Francois Fekete de Vari
f.devari@ccomarkhayam.org