La cellule Nelson Mandela

 // GESTION DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE ET APPRÉHENSION DE L’AUTRE //
Notre cellule de formation, animation et supervision

Figure majeure de la lutte en faveur des droits humains, Nelson Mandela incarne la résistance non violente, l’esprit de médiation et la volonté de transformer la haine et la séparation en désir de vivre ensemble. Sa vie et son engagement ont inspiré les orientations de la cellule qui porte aujourd’hui son nom.

Nos formations proposent de voyager entre « terre natale » et « terre d’ailleurs », afin d’instaurer un échange constructif entre le « moi » et son « autre ». Ce voyage constitue une source d’enrichissement, non seulement parce qu’il engage un retour sur soi et sa propre culture, mais aussi parce qu’il conduit à se familiariser avec les différences et ouvre l’esprit au questionnement, à l’interrogation et à la communication. Un enrichissement mutuel qui permet à chacun de trouver de nouveaux repères et de découvrir de nouvelles ressources.

L’originalité des formations proposées dans notre carnet réside dans la combinaison de plusieurs approches qui permettent de saisir toutes les facettes (philosophique, sociologique, psychologique, historique) de l’interculturalité et de la relation à l’Autre.

Toutes nos formations peuvent être réalisées sur mesure et s’adapter à des demandes spécifiques.

—- Carnet 2017-2018 —–


// Info et contact
Francois Fekete de vàri
f.devari@ccomarkhayam.org

Le Centre est opérateur de formation pour :
IFC (Institut de la Formation en cours de Carrière)
CECAFOCVille de Bruxelle