Parcours Citoyens

Septembre COMPLET

Le Parcours citoyen propose une série d’ateliers d’information et de réflexion à la citoyenneté à destination de tout public inscrit dans une démarche d’intégration .

Durant nos ateliers nous abordons un ensemble de thématiques qui permettront de comprendre les valeurs fondamentales de la société démocratique belge : l’identité citoyenne, le fonctionnement des services publiques, l’organisation institutionnelle de la Belgique ainsi que l’histoire de la Belgique et de l’immigration.

Le Parcours citoyen veut aussi questionner les individus sur leur pratique de la citoyenneté en amenant les collectifs de participants à rentrer en contact avec le réseau des acteurs de la citoyenneté : associations, services publiques, acteurs culturels, initiatives locales,…
Ces rencontres questionnent les citoyens dans leurs vécus, dans les relations sensibles qu’ils nouent au quotidien avec les autres et leur environnement.
Le Parcours s’inscrit dans une volonté participative, et invite les participants à intervenir dans le développement des ateliers.

# Conditions d’accès aux ateliers :
Avoir une connaissance minimum du français
Volonté de participer à un atelier mixte : femmes, hommes, jeunes ou âgés
Motivation à connaître la culture du pays d’accueil et à faire connaître sa culture aux  autres
Être assidu à participer à toutes les matinées (3 x par semaine sur 5 semaines).

Prochains ateliers //
– Septembre COMPLET
– Novembre – décembre, COMPLET
– Janvier-février LISTE D’ATTENTE

// Info et contact …..
Davide Lavoratornovi
davi.lavo@ccomarkhayam.org

 

Avec le soutien de la COCOF, du Fonds « Asile, Migration et Intégration » et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.